Quelles aides de l'état et CEE pour mes travaux de plomberie ?

Les Aides de l'état et CEE plomberie

Certains travaux de plomberie, comme le changement d’une chaudière, d’un chauffe-eau ou la rénovation d’une salle de bains font partie des travaux de la maison qui coûtent le plus cher à entreprendre.
En effet, il s’agit de travaux d’installation importants ou, dans le cas d’une salle de bains, d’une pièce qui abrite nombre d’éléments techniques qui font rapidement monter la facture.
Face à cette réalité, les hésitations sont grandes à faire réaliser lesdits travaux. Pourtant, il existe certaines aides financières et subventions qui peuvent vous aider à en réduire le coût, et pour lesquelles nous vous accompagnons dans vos démarches. Découvrez ci-dessous les aides de l’état et CEE Plomberie.

Ma Prime Rénov’​

Ma Prime Rénov’ permet aux propriétaires, occupants ou bailleurs, de financer des travaux de rénovation d’une résidence principale en bénéficiant d’aides forfaitaires qui dépendent de leurs conditions de ressources et de la nature des travaux réalisés.

C’est une aide de l’Etat qui permet de financer, avec une entreprise de plomberie qualifiée RGE telle que Dardaine Plomberie, vos travaux de chauffage et de ventilation, que ce soit dans une maison individuelle ou un appartement.
Dans le cas d’une salle de bains, il peut s’agir par exemple du remplacement du chauffe-eau par un modèle thermodynamique ou encore du changement des radiateurs. 

Le montant de la prime étant forfaitaire, cela signifie qu’il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux. 

Vous projetez d’effectuer des travaux de chauffage ou de ventilation ? Prenez contact avec notre équipe : nous testerons ensemble votre éligibilité et effectuerons une simulation, afin d’estimer à quel montant vous pourriez prétendre. Nous vous accompagnons ensuite dans vos démarches, en notre qualité d’entreprise mandataire, pour faciliter votre parcours, jusqu’à la finalisation de vos travaux et l’obtention de votre prime.

 

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

L’installation (fourniture et pose) par un professionnel RGE d’une pompe à chaleur (PAC) de type air/eau ou eau/eau dans une maison de plus de 2 ans est éligible au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie, appelés CEE, mis en place par l’État en 2006 pour financer la transition énergétique.

Ce dispositif oblige les fournisseurs d’énergie à inciter les consommateurs à réaliser des économies d’énergie avec des objectifs à respecter pour des périodes données. Les ménages aux revenus modestes à très modestes peuvent, à ce titre, bénéficier d’un soutien renforcé, matérialisé par une prime.

Le fonctionnement : afin d’obtenir des CEE, les fournisseurs d’énergie peuvent distribuer des aides financières aux particuliers pour financer partiellement ou totalement leurs travaux d’économies d’énergie. Avec Dardaine Plomberie, vous pouvez prétendre à une prime, attribuée dans le cadre des CEE, pour l’installation d’une PAC.

Ces travaux sont dans vos projets ? Prenez contact avec notre équipe : nous testerons ensemble votre éligibilité et effectuerons une simulation, afin d’estimer à quel montant vous pourriez prétendre. Nous vous accompagnons ensuite dans vos démarches, en notre qualité d’entreprise mandataire, pour faciliter votre parcours, jusqu’à la finalisation de vos travaux et l’obtention de votre prime.

Eco-chèque

La Région vous aide activement à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque Logement : financez de 1000 à 1500 euros sur le montant de vos travaux visant à réaliser des économies d’énergie dans votre logement.

Il s’adresse aux particuliers, qu’ils soient propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement situé dans la région, qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%.

L’éco-chèque fonctionne comme un moyen de paiement : sa valeur vient en déduction du montant total de la facture de vos travaux et la Région se charge de rembourser Dardaine Plomberie, entreprise partenaire et qualifiée RGE.
À ce titre, l’éco-chèque est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie, telles que les CEE.

Vous envisagez d’effectuer des travaux visant à l’amélioration énergétique de votre logement ? Prenez contact avec notre équipe pour vérifier l’éligibilité de vos travaux et connaître les modalités de la démarche et d’obtention de l’éco-chèque.
Nous vous accompagnons dans vos démarches, en notre qualité d’entreprise partenaire, pour faciliter votre parcours jusqu’à la bonne réception de votre éco-chèque, puis jusqu’à la finalisation du chantier.

Partenariat Domofinance

L’entreprise Domofinance, née d’une alliance entre EDF et BNP Paribas, est le spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique de l’habitat.

Domofinance vous propose des solutions de financement pour faciliter et encourager vos projets de rénovation via des réseaux de professionnels dont le réseau Partenaire Économies d’Énergie d’EDF, tels que Dardaine Plomberie.
Notre partenariat avec nous permet de vous faire bénéficier d’un financement à un taux spécifique, pour faciliter la réalisation de vos travaux chaudière, pompe à chaleur et chauffe-eau.

 

Vous souhaitez réaliser ce type de travaux et vous envisagez un financement externe ? Prenez contact avec notre équipe pour vous informer sur les différents prêts existants et monter un dossier.